LE TISSAGE
L'atelier élabore ses textiles sur mesure sur métier à bras. Le tissage permet de créer des textiles grâce a l'entrecroisement de fils de chaine et de trame. Les textiles prennent forme à travers une recherche constante d’équilibres entre structure, densité et transparence. Le tissage y devient langage : une architecture souple où s'entrelacent fils et matières
Sur-mesure
Une gamme variés d'effets s'offre à vous. L’atelier sélectionne avec soin des matériaux qui dialoguent avec la lumière. Certains jouent sur la transparence, comme le verre, d’autres révèlent une subtile translucidité à travers le tissage de leurs trames. Certains encore, réfléchissants, captent et dirigent la lumière avec précision. Les coloris et nuances sont délicatement étudiés, mettant en valeur des reflets changeants et des effets chatoyants. Au cœur de ces créations, une gamme de fils métalliques constitue l’ossature des textiles. Ces métaux se patinent avec le temps, révélant toute leur richesse. Le tissage devient alors un langage, orchestrant la rencontre entre la fluidité et la rigidité des matériaux, pour donner naissance à des matières inédites, vibrantes et lumineuses.


LA LUMIERE
Au cœur de chaque création, la lumière guide le geste. Chaque tissage est pensé comme une matière précieuse, où les fils métalliques, les reflets, les textures et les ombres sont minutieusement pensés. Le textile devient réceptacle de lumière, toile de résonance pour ses éclats. La lumière ne se contente pas d’éclairer : elle sculpte, révèle, souligne, transformant le moindre relief en détail vibrant. Elle interagit avec les matériaux, faisant dialoguer la force brute du métal avec la délicatesse des motifs. Dans cette approche, chaque pli, chaque tension de fil, chaque reflet devient un terrain d’expression
Des matériaux qui jouent avec la lumière
En recherche constante de nouvelles manières de diffuser la lumière, les matériaux sont sélectionnés selon les besoins du projet.
Sertir la lumière
La structure tissée tend à saisir la lumière. Les tissages peuvent être articulé, sculpté, plissé.
DIALOGUE AVEC L'ARCHITECTURE
Des textiles conçus pour agencer la lumière, les volumes et les espaces. Le tissage y devient un médium architectural : il façonne des espaces, filtre la lumière, transforme les ambiances. Les créations invitent à ralentir, à ressentir. À travers la matière et la lumière, elles transforment les espaces et la manière de les habiter.
Transformer les espaces
C'est avec une vision globale des volumes et des lumières des espaces que le textile s'intègre au projet d'aménagement, comme un matériau unique.
